
L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) a réceptionné, jeudi 19 juin, un bateau pour le Parc National de la Salonga. Organisée par le partenaire World Wide Fund for Nature (Fonds mondial pour la nature) en sigle WWF, la cérémonie de remise s’est tenue au chantier naval du concepteur CHANIC à Kinshasa. Cette production est le fruit du partenariat avec la coopération allemande via la KfW.
Tout en remerciant les partenaires pour cet accomplissement, le Directeur Général de l’ICCN, Monsieur Milan Ngangay Yves a précisé que « la volonté d’une bonne conservation de la Salonga reste une priorité et elle se manifeste par cette acquisition. Cette démarche s’aligne sur la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat, Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la biodiversité Congolaise ».
Ce nouveau souffle logistique contribuera à l’exécution de plusieurs opérations sur terrain qui souffraient jusque là d’une approche de mobilité au regard de la configuration hydrique du Parc National de la Salonga.
Il sied de signaler que, des nombreuses personnalités ont pris part à cette activité. L’on a par ailleurs noté la présence du Conseiller Principal du Chef de l’Etat au Collège de l’Environnement, Urbanisme et Mobilité, celle de l’Ambassadeur d’Allemagne en RDC et aussi la délégation de l’Union Européenne, pour ne citer que celles-là.
DM Ngovoka, Beni