Ituri : 2 jours sans stations-service pour rendre hommage aux opérateurs économiques décédés à Bunia
Deux jours durant, les stations vendant de l’essence seront fermées à Bunia, dans la province de l’Ituri. Cette annonce émane du président des importateurs des produits pétroliers de l’Ituri.
Cette décision vient d’être prise en guise d’hommage à deux opérateurs économiques de la place décédés récemment.
« Je voudrais informer le public que demain il y aura la fermeture de toutes les stations pour compatir et rendre hommage au propriétaire de la station Frulex, dénommé EXODUS et nous allons accompagner jusqu’à jeudi les maisons JAVIALES » a déclaré Daniel Mugisa, président des importateurs des produits pétroliers en Ituri, dans des propos recueillis par CongoRassure.
Seules deux stations seront en service, l’une à Yambi Yaya, l’autre au centre ville dans le but de desservir les services clés tels que les autorités provinciales, les hôpitaux, les maisons de télécommunications et les stations radio…
Cette décision ne peut pas provoquer l’augmentation des prix chez les détaillants a conclu Daniel Mugisa.
Par Marcus Jean Loika, Ituri