KINSHASA : Bintou Keita réunit des notables Nande et Hutu pour discuter de la cohabitation pacifique au Nord-Kivu
Ce jeudi 22 juillet 2021, la cheffe de la mission onusienne en République Démocratique du Congo, Mme Bintou Keita a réuni autour d’elle quelques notables des communautés Nande et Hutu au quartier général de la MONUSCO à Kinshasa.
La question de la cohabitation pacifique dans la province du Nord-Kivu et celle de l’harmonisation des vues étaient au cœur des échanges entre les personnes présentes.
À cette occasion, et dans le cadre de ses bons offices, la Numero un de la MONUSCO a réitéré l’engagement des Nations Unies à appuyer les efforts du gouvernement et des communautés Hutu et Nande dans la construction de la paix au Nord-Kivu.
Au sortir de la rencontre, les représentants des deux communautés, qui se sont engagés à prendre une part active au processus, ont invité les leurs à travers la province du Nord-Kivu et le reste du pays à vivre ensemble pacifiquement.
Par Lwanzo Kasoki, Kinshasa