La Société civile de Goma, au Nord-Kivu, préconise une enquête pour connaître la cause du taux élevé de décès dans la ville de Goma récemment.
Selon le Vicaire Hangi Batundi, vice-président de la société civile de Goma, cette enquête permettra de connaître les causes réelles de l’augmentation exponentielle des cas de décès dans la ville, bien que certains, attribuent ces décès au Coronavirus.
En effet, des cas de décès sont enregistrés dans plusieurs hôpitaux de la ville de Goma débordés par des patients, apparemment positifs au Coronavirus. Certains de ces hôpitaux sont confrontés au problème du manque des bouteilles d’oxygène pour le traitement des cas critiques.
Par Daudi Amin, Nord-Kivu