La coordination nationale de la société civile de la République Démocratique du Congo demande aux autorités compétentes d’isoler temporairement la ville de Goma pour contenir la propagation de la covid-19.
Dans une interview accordée à la rédaction de CongoRassure, Thomas D’Acquin Muiti Luanda, porte-parole de la société civile de la République démocratique du Congo a déclaré que la ville de Goma devrait être isolée pour protéger les autres entités du pays.
« La ville de Goma doit être isolée au plus vite pour arrêter la chaîne de contamination, nous enregistrons chaque jour des décès liés au coronavirus, nous pensons que le gouvernement devrait prendre cette mesure plus tôt » a-t-il insisté.
Cependant, il a proposé aux dirigeants de mettre en place des mécanismes pour approvisionner la ville de Goma en produits de première nécessité en cas de confinement. Thomas D’Acquin Muiti appelle également les habitants de Goma à respecter strictement les mesures barrières pour arrêter la propagation de la troisième vague de covid-19 qui s’avère très dangereuse.
Pour rappel, la ville de Goma est l’épicentre de la troisième vague de la pandémie du coronavirus selon le comité multisectoriel de lutte contre le Covid-19.
Par Enoch David, Nord-Kivu