Goma : 3 morts et près de 5 maisons parties en fumée dans un incendie à Kyeshero
Trois personnes sont mortes dans un incendie survenu au quartier Kyeshero, dans la commune de Goma, dans la nuit du dimanche 01 au lundi 02 Août 2021.
Selon les premières informations, près de 5 maisons sont parties en fumée et 3 personnes d’une même famille sont mortes asphyxiées par le feu.
Les mêmes sources informent que l’absence du véhicule anti-incendie de la mairie a favorisé la propagation du feu malgré les multiples alertes de la population.
Les trois corps calcinés des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital provincial après que les autorités locales en aient pris connaissance.
La ville de Goma fait face à une augmentation des cas d’incendie depuis le début de cette année. Selon les chiffres de la protection civile, une centaine des maisons sont parties en fumée au cours des six derniers mois.
Par Daudi Amin, Nord-Kivu.