RDC : Fally Ipupa nommé ambassadeur de l’UNICEF pour deux ans
En marge de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, l’artiste musicien Fally Ipupa a été nommé ambassadeur de l’UNICEF ce 10 août 2021. Il rejoint dans cette catégorie des centaines d’artistes, d’athlètes et de personnalités à travers le monde qui mettent leur talent au service de la promotion des droits de l’enfant.
Celui que ses fans appellent affectueusement « Aigle » prêtera sa voix et son talent pour deux ans renouvelables et comme ambassadeur de l’UNICEF, pour que chaque enfant congolais jouisse pleinement de tous ses droits.
« C’est un plaisir, ça m’engage un peu plus. Avant, je le faisais sans être ambassadeur, mais je le faisais quand même avec beaucoup de bonne volonté. Aujourd’hui, je pense qu’en étant ambassadeur, je le ferai encore plus » a déclaré l’artiste.
À cette occasion, Fally Ipupa s’est dit disponible pour travailler sous la direction de l’UNICEF et a souligné l’importance de protéger les enfants. « Nous avons tous été des enfants. Et en tant que parent, je pense que nous sommes obligés de protéger les enfants, de les aider, de prendre soin d’eux et de les faire sourire. Je vais avoir un programme de l’UNICEF, je suis juste un artiste, je vais travailler pour l’UNICEF. Donc c’est à eux de me donner le travail et moi je donnerai mon énergie. Et ensemble, nous pourrons réaliser de bonnes choses », a-t-il ajouté.
À noter que Fally Ipupa qui est engagé aux côtés de l’UNICEF depuis 2017 pour la lutte contre la malnutrition, détient aussi une fondation caritative portant son nom depuis 2013.
Par Mireille Kavira