GOMA : Sauda Kahongya et la Ministre Ndaya discutent de l’auto-prise en charge des femmes par l’entreprenariat
À GOMA, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Mme Sauda Kahongya, présidente de l’association des mères engagées dans l’entraide et le développement, et Mme Gisèle Ndaya Luseba, ministre nationale du Genre, de la Famille et de l’Enfant, ont discuté jeudi 12 août de l’entraide des femmes et des filles à travers l’entreprenariat pour le développement pour le relèvement communautaire de la province.
À cette occasion, la ministre Ndaya tout en saluant le pas déjà franchi par l’activiste sociale, a exprimé ses encouragements à Sauda Kahongya pour sa détermination dans la formation des femmes sur les stratégies de résilience socio-économique face au coronavirus, une pandémie qui secoue plusieurs pays du monde avec un impact négatif sur les activités économiques.
Pour sa part, Mme Sauda a plaidé en faveur des femmes du Nord-Kivu auprès de la Ministre du Genre, de la Famille et de l’Enfant, tout en promettant de maintenir l’objectif d’outiller les femmes entrepreneurs dans divers secteurs générateurs de revenus en partageant certaines expériences, avant de les lancer sur le terrain.