Pollution des rivières Tshikapa et Kasaï : Des mesures vont être prises en urgence pour protéger la population et l’ambassadeur angolais va s’expliquer
Face à la pollution des rivières Tshikapa et Kasaï par des substances toxiques, le gouvernement de kinshasa annonce qu’il va réagir promptement pour protéger la population.
Suites aux conséquences fâcheuses engendrées par le déversement des substances toxiques sur les rivières Tshikapa et Kasaï par une usine en Angola, et qui a déjà entraîné d’énormes dégâts sur la vie des populations riveraines et sur l’environnement en RDC, Le Président de la République a demandé au Gouvernement de prendre, en urgence, les mesures idoines pour assurer la protection de la population.
Félix Tshisekedi a également demandé au gouvernement de prendre une série des mesures en vue de sauvegarder de l’écosystème des régions traversées par cette rivière.
« Cette situation requiert une évaluation rapide des dégâts pour gérer efficacement la pollution des eaux » a déclaré le chef de l’Etat avant de lancer un appel à la solidarité de la communauté internationale pour venir au secours des populations en danger.
Par la même occasion, il a été demandé au Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères de prendre les dispositions nécessaires pour obtenir des explications de l’Ambassadeur d’Angola accrédité en RDC sur la survenance de cette situation et d’envisager la réparation des dommages causés.