Décès de l’ambassadeur congolais au Soudan du Sud, le vice-ministre des Affaires étrangères très touché
Le vice-ministre des Affaires étrangères Sammy Abungo se dit très touché par le décès de l’ambassadeur congolais au Soudan du Sud Rene Ilume Tembele, ce samedi à l’hôpital Babenda de Bunia.
A son arrivée à Bunia dans la délégation du Premier ministre, le membre du gouvernement a promis d’aller rendre le dimanche les hommages à l’illustre disparu.
« Nous compatissons avec la famille du défunt, c’est un compatriote et un collaborateur direct de notre ministère mais aussi échanger avec la famille », a-t-il déclaré dans des propos recueillis par CongoRassure.
René Ilume Tembele, ambassadeur congolais au Soudan du Sud est décédé samedi à Bunia où il était en mission officielle des suites d’une crise cardiaque.
Par Marcus Jean Loika, Ituri.