Kasaï : Un conseiller principal de Sama Lokonde à Tshikapa pour préparer l’arrivée d’une équipe gouvernementale nationale
Jean Louis Kalamba Ngundu, conseiller du Premier ministre Jean Michel Sama Lokonde, séjourne à Tshikapa pour préparer l’arrivée de la délégation nationale, annoncée dans le cadre du dossier de la pollution des rivières Tshikapa et Kasaï.
Cet ancien ministre provincial du Haut Katanga, dit aussi être allé à Tshikapa pour « sensibiliser la population sur sa structure alliance des démocrates fatshistes, basée dans la ville de Tshikapa et dans d’autres territoires du Kasaï », structure qui a pour rôle de vulgariser la vision du chef de l’Etat dans toutes ses branches, pour son maintien au pouvoir.
« Notre mission est de vulgariser les actions du chef de l’État, à commencer par le programme d’action de sa campagne électorale, en annonçant la stabilité sociale des Congolais. Il faut féliciter le chef de l’Etat, étant donné que c’est la première fois qu’un gouvernement en place envoie 5 ministres nationaux et un groupe de conseillers pour une situation dans la région du Grand Kasaï », déclare ce conseiller.
Pour sa structure d’appui aux actions du Chef de l’Etat, Jean Louis Ngindu précise qu’après la ville de Tshikapa, certains territoires seront visités en profitant de sa mission officielle.
Il faut noter qu’une délégation est attendue à Tshikapa, pour palper du doigt la réalité des rivières Kasaï et Tshikapa qui ont été contaminées il y a 3 semaines.
Par Daudi Amin.