Haut Katanga : Après Kyungu, un autre grand notable katangais est décédé
Le Maire honoraire de la ville de Lubumbashi Jean Oscar Sanguza Mutunda est décédé dans la matinée de ce samedi 28 août 2021 à Lubumbashi.
Selon la famille du défunt, l’ancienne autorité urbaine était internée depuis mardi dernier à l’hôpital Saint Luc suite à une maladie.
Oscar Sanguza, connu sous le sobriquet de Monsieur Propre a été au commandement de la capitale Cuprifere durant 8 ans, de 2010 à 2018.
Dans sa carrière, il a gravit plusieurs échelons avant d’occuper le poste de maire de la ville. D’abord bourgmestre de la commune de Lubumbashi puis chef de brigade d’assainissement et enfin maire de la ville.
Par Daudi Amin