Sud-Kivu : Jean-Pierre LIHAU a tenu une séance sur l’immatriculation des agents publics de l’Etat à Bukavu
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public Jean-Pierre LIHAU qui séjourne à Bukavu, au Sud Kivu, a présidé lundi 6 septembre une séance d’échange avec les agents publics de l’Etat.
Jean-Pierre LIHAU a par la même occasion informé les participants des différents processus qui seront mis en place par le Gouvernement Central, selon lui, dans le souci d’améliorer les conditions sociales et administratives des agents publics de l’Etat.
Le membre du gouvernement a rappelé que selon la Vision du Président de la République : « tout agent public de l’Etat congolais doit vivre aisément, travailler dans de bonnes conditions administratives mais aussi lui assurer une retraite honorable après avoir servi l’Etat».
Le vice premier ministre a ainsi annoncé la mise en place d’une base de données permettant d’identifier et de répertorier tous les agents de l’Etat. Jean-Pierre Lihau a expliqué que cela permettra de mieux gérer les questions liées aux nouvelles unités, aux fonctionnaires non enregistrés, aux retraités et en même temps de procéder au rajeunissement de la fonction publique.
Par la Rédaction