RDC – Dossier RAM : Allègement des frais mensuels
L’autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARTPC) a dans une annonce faite ce lundi 13 septembre, fait état de l’allégement des frais mensuels retenus par son service de communication du registre des appareils mobiles (RAM).
« L’allègement des frais de paiement mensuel pour l’homologation des appareils mobiles (RAM), passera, d’ici fin septembre 2021, de 1,17 unité à 0,70 pour les téléphones de type 3G et 4G, ainsi que de 0,17 unité à 0,10 pour les téléphones de type 2G », peut-on lire dans le communiqué rendu public par la Cellule de communication de l’ARPTC et consulté par CongoRassure.
En outre, l’ARPTC souligne que cet ajustement permet de réduire le cycle de paiement annuel, de « 6 mois à 10 mois », ce qui selon elle continue à aider à lutter contre les appareils contrefaits qui ont un impact non seulement sur la détérioration de la santé de la population, la sécurité du pays et les données personnelles des utilisateurs, mais aussi sur l’économie.
A noter qu’une question orale avec débat au Ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTN-TIC), du député national Juvénal Munubo, avait été adressée en juillet dernier au Président de l’Assemblée nationale. Cette dernière est toujours en attente de programmation.
Par Adrien AMBANENGO