RDC-Ouganda : Les premiers travaux du comité de pilotage du projet de construction des axes routiers au Nord-Kivu organisés à Kinshasa
Les premiers travaux du comité de pilotage du projet de construction de certains axes routiers au Nord-Kivu ont débuté le mercredi 15 septembre à Kinshasa, capitale de République Démocratique du Congo.
Ces travaux, auxquels participent des experts ougandais et congolais, ont été lancés par le directeur de cabinet du ministre d’Etat chargé des infrastructures et des travaux publics, Chrysostome Ila Ngongo.
Cette séance de travail intervient dans le cadre de la mise en œuvre du projet de construction des axes routiers Kasindi-Beni-Butembo et Bunagana-Rutsuru-Goma dans la province du Nord-Kivu, projet dont l’accord de développement a été signé le 27 mai dernier entre la RDC et l’Ouganda.
Par ailleurs, la mission principale assignée à ce comité de pilotage est de déterminer le coût global du projet, d’évaluer les différentes modalités de paiement entre les deux parties et d’élaborer le plan d’exécution des travaux, a déclaré le ministre en charge des infrastructures et des travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi, lors d’une rencontre mardi dernier avec la délégation ougandaise.
Ouverts le mercredi 15 septembre, ces travaux prendront fin ce jeudi 16 septembre à Kinshasa.
Par Nicole Lufungi