BENI : Destruction d’une importante quantité de boissons fortement alcoolisées et de deux sacs de chanvre, saisis lors d’une descente à Bulongo
Une importante quantité de boissons alcoolisées et quelques deux sacs de chanvre ont été incinérés le jeudi 16 septembre au siège administratif de la commune rurale de Bulongo dans le territoire de Beni.
La nouvelle est confirmée par la société civile de cette entité, qui se félicite d’avoir effectué un plaidoyer auprès des autorités locales pour l’éradication des maisons closes ainsi que des débits de boissons fortement alcoolisées dans cette partie du territoire de Beni.
La quantité de drogue a été saisie par la police lors d’une opération de bouclage et de fouille menée dans deux quartiers de la commune rurale de Bulongo. L’opération d’incinération s’est déroulée en présence de l’administrateur du territoire de Beni, du bourgmestre de Bulongo et de la population locale.
Le numéro un de cette entité, Katembo Jean-Paul, a indiqué que les opérations de bouclage vont se poursuivre dans tous les quartiers de la commune rurale de Bulongo afin « d’assainir l’environnement et de contribuer au renforcement de la sécurité dans cette zone du secteur Ruwenzori ». Il a également exhorté ses administrés à arrêter la commercialisation et la consommation des produits fortement alcoolisés.
Par Nicole Lufungi
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)