RDC: Le gouvernement va recevoir plus de 500 nouveaux bus pour faciliter le transport urbain ainsi que celui des étudiants
Le ministre d’État en charge des transports, voies de communication et désenclavement a procédé à la signature d’un mémorandum d’entente le samedi 18 septembre, entre le gouvernement congolais et le consortium C2 STARS LTD et SUMEC HONGKONG COMPANY LTD pour la livraison de 500 bus de transport urbain et 100 bus interurbain ainsi qu’une unité d’assemblage des bus.
Le ministre d’État en charge des transports, voies de communication et désenclavement a précisé que 100 de ces bus seront destinés aux étudiants congolais en vue de faciliter leur mobilité, « c’est dans le cadre de matérialiser une promesse que le chef de l’état avait fait aux apprenants d’université » a renchéri le ministre, soulignant que les 500 autres bus seront destinés au transport urbain et interurbain.
Pour Chérubin OKENDE il est grand temps de passer aux actions étant donné l’importance de ce projet. « Si vous êtes à mesure de me fournir ces bus dans tout au plus un mois ou un mois et demi, ce serait un pari gagné parceque ce projet est aussi celui du Chef de l’Etat », a-t-il déclaré, s’adressant aux partenaires.
Pour sa part, le président de C2STARS LTD a fièrement dit que c’est pour lui une opportunité de travailler en partenariat avec le gouvernement congolais. « Je remercie le président Félix Tshisekedi ainsi que le ministre des transports pour cette confiance, je tiens aussi à rassurer que le premier lot des bus sera livré d’ici là », a indiqué,Tang Wei, à la sortie de cette activité.
Par Nicole Lufungi