Nord-Kivu : À Butembo, les autorités travaillent à rendre la ville propre et sans immondices
Le maire intérimaire de Butembo, au Nord-Kivu, vient de signer une série de contrats de partenariat avec des entreprises spécialisées dans l’assainissement, l’enlèvement des ordures et des déchets ménagers.
L’information est contenue dans un communiqué de presse de la mairie rendu public le samedi 18 septembre 2021.Dans ce document, le commissaire principal Mowa Baeki-Telly Roger explique cette signature par son souci de voir ses administrés évoluer dans un environnement sain.
L’autorité urbaine sollicite la collaboration de toute la population de Butembo pour faciliter la tâche de ces partenaires qui, en contrepartie du ramassage des ordures, percevront la taxe telle qu’elle figure dans la nomenclature du budget de la mairie de Butembo.
« Par conséquent, les services de sécurité sont instruits de mettre la main sur toute personne qui sera surprise au milieu d’une activité de collecte d’ordures », indique le communiqué de presse de la mairie de la ville de Butembo.
Par Martin Leku, Butembo