RDC : Katumbi a regagné Lubumbashi après une courte mission humanitaire à Goma
Arrivé à Goma le lundi 27 septembre 2021 pour une courte mission humanitaire, le président du parti politique Ensemble pour la République Moïse Katumbi a regagné la ville de Lubumbashi le mardi 28 septembre 2021 dans l’après-midi.
Il est arrivé à Goma le lundi pour compatir avec les sinistrés de l’éruption volcanique du 22 mai dernier cantonnés dans un site de déplacés à Munigi dans le territoire de Nyiragongo.
Avant de s’envoler pour Lubumbashi le mardi, Moïse Katumbi a animé dans l’avant-midi une matinée politique à l’intention des cadres de son parti politique, Ensemble pour la République, au Nord-Kivu.
La distribution des vivres qu’il a apporté aux sinistrés a débuté à Munigi ce même mardi en présence des autorités locales.
Par Daudi Amin, Goma