RDC : CNSS, l’opération de paiement des prestations sociales des retraités lancée à Goma
Nord-Kivu, la ministre d’Etat chargée de l’emploi, du travail et de la protection sociale a procédé lundi à Goma au lancement de l’opération de paiement des prestations sociales des retraités vivant dans les juridictions couvertes par l’état de siège.
Claudine NDUSI a souligné que c’est sur instruction du Président de la République que cette opération est lancée au Nord-Kivu et en Ituri.
D’après le membre du gouvernement, Cette opération de paiement des prestations sociales des pensionnés vivant dans les juridictions couvertes par l’état de siège et qui a été lancée à Goma, concerne 540 pensionnés et cette année a une particularité car l’enveloppe des pensionnés et retraités a été revue à la hausse.
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Constant, dans son discours, a reconnu les loyaux services que ces retraités ont rendus à la nation et leur a exprimé la gratitude de toute la République.
Pour sa part, le directeur provincial de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Patrice Kambale, a remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi d’avoir envoyé cette importante délégation au Nord-Kivu. Des denrées alimentaires et 2 motos neuves ont été remises à ces retraités regroupés au sein de l’association des retraités et rentiers du Congo.
Par Pacheco Kavundama, Goma