Etat de siège : Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu annonce la suspension de la circulation sur la RN4 suite à la réhabilitation de cette route
Par Marcus Jean Loika, CongoRassure
La circulation est temporairement suspendue sur la route nationale numéro 4 suite à la réhabilitation de cette route sur l’axe Luna-Komanda.
Dans un communiqué officiel exploité par CongoRassure, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant, informe les usagers de cette route, qui relie le Nord-Kivu à l’Ituri, que la circulation ne sera possible qu’à partir du 27 octobre.
Selon l’autorité provinciale, cela permettra à l’équipe d’ingénieurs civils de l’armée en collaboration avec ceux de la Monusco de travailler comme il se doit afin de rendre la circulation fluide.
Il y a quelques jours, le gouverneur militaire a lancé la réhabilitation de l’axe RN4 Komanda-Luna, étant donné son état de délabrement qui ne facilite pas les opérations, mais surtout une bonne escorte des convois, une situation qui facilite parfois les embuscades des rebelles ADF dans la région d’Irumu.