La ville de Goma retient son souffle. La deuxième édition du concert Messe de Gangs du jeune rappeur Lameck Mwalimu s’annonce comme le premier grand événement culturel de l’année 2026 au pied du volcan Nyiragongo.
Après une première édition réussie en janvier 2025, qui avait mis tout le monde d’accord, l’artiste et son équipe promettent un spectacle encore plus époustouflant ce dimanche 18 janvier 2026 au Foyer culturel de Goma. Pour Mwalimu Lameck, la Messe de Gangs se veut avant tout une communion entre l’artiste et son public, un moment de partage autour du rap et de la culture urbaine locale.
À cette occasion, plusieurs invités de marque sont annoncés, notamment Osée Elektra, jeune slameur et rappeur en pleine évolution, Danny Breezy, qui évolue aux États-Unis, Junior Diclan, l’un des anciens du rap à Goma encore actif, Bryan Rash, Eytan Loup, la rappeuse Starner, ainsi que d’autres artistes issus de son écurie Last Born et du collectif Watano. Fort du succès de son premier concert et porté par un public fidèle et très réactif lors de ses différentes prestations, Mwalimu Lameck se lance un nouveau défi de confirmer son statut d’artiste qui porte haut le rap Gomatracien.
Pour tous les amoureux de la musique locale, l’accès à la Messe de Gangs est fixé à 3 000 FC et 10 dollars Américains pour l’espace VIP.
Georges Ben Muhima