Le Chef de l’État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 26 janvier à Kananga, dans la province du Kasaï-Central.
Le Président de la République s’y rend pour l’inauguration du nouveau bâtiment de l’Université pédagogique de Kananga (UNIKAN), une infrastructure moderne destinée à améliorer les conditions de travail et d’apprentissage des étudiants et du personnel académique.
Par cette même occasion, Felix Tshisekedi va procéder également à l’inauguration du nouveau bâtiment de la Direction Générale des Impôts (DGI) avant d’effectuer une visite d’inspection des travaux de réhabilitation de la route Kananga–Kalambambuji, considérée comme un axe stratégique pour le développement et le désenclavement du Kasaï-Central.
Déjà plusieurs autorités gouvernementales ont atterri à Kananga le dimanche 25 janvier pour préparer l’arrivée du chef de l’Etat. Parmis elles, le ministre national des ITPR, des députés nationaux, des sénateurs ainsi que directeurs généraux des entreprises publiques.
Merveilles Kiro