Les 16 équipes qualifiées aux barrages de la ligue des champions de l’UEFA connaissent leurs adversaires. Le champion d’Europe en titre le Paris Saint Germain a hérité de Monaco dans un duel 100% Français tandis que le club le plus titré, le Real Madrid devra de débarrasser du très redoutable Benfica Lisbonne, son tombeur en dernier march de phase des groupes, s’il veut continuer la compétition.
Même si le suspens n’est pas à son comble pour ces barrages mais il y a bel et bien des surprises. Tenez, le PSG et le Real Madrid, qui se retrouvaient dans le top huit se sont fait renverser.
Cela, après leurs mauvais résultats lors de leurs derniers matchs notamment le 1-1 du PSG face à NewCastel et la lourde défaite 2-4 du Real Madrid face à Benfica.
Le club de la capitale Française et celui madrilène sont condamnés à jouer les barrages, comme la saison dernière qui avait consacré le PSG. Ces barrages sont prévus les 17-18 février pour les matches aller et les 24-25 février pour les matches retour.
À noter que le PSG, en cas de qualification, pourra tomber sur Chelsea ou Barcelone en huitième de finale dont le tirage est prévu le 27 février 2026.
Voici tous les matchs des barrages : Benfica – Real Madrid ; Bodo/Glimt – Inter ; Monaco – PSG ; Qarabag – Newcastle ; Galatasaray – Juventus ; Club Bruges – Atlético de Madrid ; Borussia Dortmund – Atalanta ; Olympiacos – Bayer Leverkusen.
Merveilles Kiro