
Le milieu de terrain international Congolais Samuel Moutoussamy s’est engagé pour deux saisons avec Atromitos Athinon, club de première division grecque (Super League 1). Le transfert a été officialisé samedi 13 septembre 2025 par le club et les représentants du joueur.
Après une saison en deuxième division Turque sous les couleurs de Sivasspor, Moutoussamy a décidé de résilier son contrat pour relever un nouveau défi dans un championnat plus compétitif. Il rejoint ainsi l'élite du football grec avec l'ambition de s’y imposer rapidement.
À 29 ans, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais et passé par le FC Nantes possède une expérience du haut niveau Européen, que ce soit en France et en Turquie.
Cette signature intervient à l’issue d’une trêve internationale plutôt réussie sur le plan individuel pour le Congolais. Titulaire indiscutable dans l'entrejeu des Léopards, Moutoussamy a livré une prestation remarquable face au Sénégal, malgré la défaite (2-3) concédée au stade des Martyrs de Kinshasa. Un match au cours duquel la RDC a mené à deux reprises avant de s'incliner en fin de partie.
Quelques jours plus tôt, les hommes de Sébastien Desabre s’étaient largement imposés face au Soudan du Sud (4-1), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Avec cette nouvelle aventure en Grèce, Samuel Moutoussamy entend retrouver du rythme et de la régularité, dans l’optique de rester un pilier du milieu de terrain congolais, à quelques mois de la reprise des qualifications pour la Coupe du monde et la phase finale de la coupe d'Afrique des nations.
Georges Ben Muhima