La mission s’achève pour Lamine Mamadou Ndiaye à la tête du staff technique du TP Mazembe. Le club Lushois a officiellement annoncé, ce jeudi 29 janvier, la fin de sa collaboration avec le technicien franco-sénégalais, à l’issue de la victoire en championnat national face à Sa Majesté Sanga Balende, match qui aura été le dernier dirigé par le coach.
Dans un communiqué publié par la direction du club, le TP Mazembe précise que Lamine Ndiaye a informé les joueurs de son départ après la rencontre, marquant ainsi la fin de son deuxième passage sur le banc des Corbeaux.
Ce retour, entamé en 2023, n’aura pas connu le même éclat que son premier épisode. Pour rappel, arrivé une première fois en 2010 en remplacement de Diego Garzitto, déjà vainqueur de la Ligue des champions de la CAF en 2009, Lamine Ndiaye avait immédiatement marqué l’histoire en remportant à nouveau la Ligue des champions Africaine, avant de créer la sensation mondiale en atteignant la finale de la Coupe du monde des clubs la même année.
Après son départ en 2013, son come-back plus d’une décennie plus tard n’aura toutefois pas répondu aux attentes. Durant ce second mandat, le TP Mazembe n’est notamment pas parvenu à se qualifier pour les compétitions interclubs de la CAF cette saison, un objectif majeur pour le club.
Par ailleurs, la direction a également annoncé la fin de collaboration avec Alexandre Laurent Lucien Jurain, membre du staff technique. Dans son communiqué, le TP Mazembe remercie Lamine Mamadou Ndiaye et Alexandre Laurent Lucien Jurain pour leur engagement et leur contribution au club, tout en leur souhaitant plein succès dans leurs projets futurs.
Georges Ben Muhima