Quelques heures après l’annonce du départ de l’Entraîneur Lamine Ndiaye à la tête du staff technique du TP Mazembe, intervenue jeudi 29 janvier, la direction du club n’a pas tardé à lui trouver un successeur. Le Franco-Sénégalais a été aussitôt remplacé par l’Entraîneur Algérien Slimane Raho pour la suite de la saison sportive.
La direction de la communication du club de la capitale du cuivre en RDC a officialisé l’arrivée du nouveau patron du staff technique vendredi 30 janvier à travers ses réseaux sociaux. L’ancien International Algérien fait ainsi son retour dans la famille noir et blanc pour une deuxième expérience, après un premier passage lors de la saison 2021-2022, où il occupait le poste d’entraîneur adjoint aux côtés de Franck Dumas, alors entraîneur principal du géant Congolais.
Auteur de 47 sélections avec l’équipe nationale algérienne, l’ancien Fennec s’apprête à relever un défi de taille pour sa première expérience en tant qu’entraîneur principal du TP Mazembe. Âgé de 51 ans, l’ancien joueur de la Jeunesse Sportive de Kabylie sait parfaitement à quoi s’attendre.
Sa mission principale sera de redonner au TP Mazembe sa plus belle robe, tant sur le plan national que sur la scène continentale. Pour y parvenir, Slimane Raho devra qualifier les Corbeaux aux compétitions interclubs de la CAF et restaurer la notoriété du club congolais, mise à mal lors des saisons précédentes.
Georges Ben Muhima