Promu cette saison en première division du championnat local de football de Goma, le FC Maendeleo Grand Lac a fait le nécessaire face à l’AS Mont Rwenzorie le samedi 31 janvier (1-0). L’unique réalisation de la rencontre est intervenue sur une balle arrêtée bien exécutée par Junior Avenda, déviée par un joueur de l’équipe adverse.
Satisfaits de la prestation de leurs joueurs, les responsables du club estiment disposer d’une bonne équipe et nourrissent l’ambition de se qualifier pour la suite de la compétition.
« Pour une premiere experience, nous sommes fier de la prestation de nos jeunes en premiere division du championnat local de football de Goma. Pour la suite de la compétition nous misons loin et nous espérons que nous allons finir équipe championne de la ville de Goma puis créer la sensation au niveau provisional », comme la promu un membre du comite sportif Frederick Sekabanza.
Avant la clôture de la phase aller du championnat local, le FC Maendeleo Grand Lac se positionne derrière le FC Goma Sport et le DC Espoir, deux équipes qui occupent respectivement la première et la deuxième place de l’élite du football Gomatracien.
Georges Ben Muhima