L’AS Dauphin Noir de Goma a pulvérisé l’US Socozaki de Butembo ce mercredi 24 juin en seconde rencontre du jour, au site de Kindu, en phase zonale de la coupe du Congo sur le score de 4 buts à 0.
Les tricolores ont trouvé très rapidement chemin de filet. Les 25 première minutes étaient déjà cauchemardesque pour les « Nkolo Mboka » de Butembo. Les hommes de Birindwa Cirongozi avaient déjà marqué deux buts grâce à Augustin Baelongadi et le milieu offensif Kasim ; 2-0 à la mi-temps.
Les tricolores de Goma sont venus faire le break dans les moneytime grâce à Bobo Ramazani qui a signé un doublé. Au finish Dauphin Noir l’emporte 4 buts à 0, confirmant sa bonne forme et son ambition à aller chercher le titre cette saison.
Dans ce site de Kindu, le DC Virunga, vainqueur du premier match contre le FC Étoile du Kivu 1-0 pourra probablement retrouver le même adversaire, qui sauf changement, devra être récupéré comme 3e.
L’AS Maniema Union ne jouera plus la coupe du Congo. L’équipe de Kindu déjà qualifié aux interclubs pour avoir fini 3e de la LlNAFOOT, n’aurait pas l’importance de jouer la coupe du Congo.
Du coup son adversaire, l’AC Capaco de Beni qui est à Kindu depuis Mardi retrouvera lui, l’AS Dauphin Noir pour la demi-finale de cette phase zonale.
Merveilles Kiro