
C'est une bonne nouvelle pour l’année scolaire 2025-2026, en partenariat avec le ministère de l'Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, le Programme alimentaire mondial (PAM) servira des repas chauds à pas moins de 200 000 élèves et 1 990 enseignants dans une centaine d'écoles pour l'année scolaire 2025-2026 à travers le pays.
Dans la province du Tanganyika par exemple, au moins 36 500 élèves et 629 enseignants de nonante-sept (97) nouvelles écoles bénéficieront de repas préparés sur place par 364 cuisinières bénévoles issues des communautés locales.
Pour le PAM, ce programme constitue une lutte majeure contre la famine dans les milieux scolaires et va s'étendre partout malgré la crise sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans quelques provinces de la République Démocratique du Congo.
Cependant pour les zones sous occupation des rebelles, il est difficile pour l'instant de savoir l'approche que va utiliser cette agence des Nations-Unies pour réaliser ce programme.
Le Programme Alimentaire Mondial remercie par ailleurs le soutien de l'Allemagne (BMZ), de la Belgique et la France pour la réussite de ce programme en République Démocratique du Congo.
David A.